Notre philosophie

Chez Neela Kamala Yoga, on apprend les postures de yoga… mais pas que.

L’école a été fondée en 2015 par Léa Defives, qui enseigne le Pralaya Yoga.

D’abord formée en Inde (où elle passe la moitié de son temps de ses 20ans à ses 28ans), puis à Paris, elle met un point d’honneur à l’apprentissage continu, pour offrir à ses élèves des cours riches et authentiques.

2 années validées en école d’ostéopathie lui apportent de solides bases d’anatomie, physiologie et bio-mécanique (selon elle indispensables à un enseignement sécurisé).

Léa s’est entourée de professeurs qualifiés, et partageant sa vision de l’enseignement. Une équipe bienveillante et passionnée, qui vous assure des cours de qualité.

Nos enseignements s’appuient sur la globalité de la pratique yogique: nous ne nous arrêtons pas au travail postural. Car non, le yoga n’est pas un sport, mais une doctrine indienne alliant travail du corps et de l’esprit. Même si cette pratique renforce le corps, les muscles, les articulations, et permet de prendre soin de « son enveloppe physique », le plus vaste travail se situe bien au delà:

-On développe notre ‘qualité de présence’, pour être plus conscient et à l’écoute de nous même et de ce monde qui nous entoure.

-On apprend à s’observer, se comprendre, se détendre, pour développer le calme, la confiance et la sérénité.

Nous utilisons des outils de travail en pleine conscience pour une expérience aussi bien corporelle et sensorielle qu’émotionnelle et psychique.

Chez Neela Kamala Yoga, nous vous invitons à la découverte de ce voyage corporelle et intérieur. Plus de renseignements et inscriptions au 06.87.52.07.14