À propos

Chez Neela Kamala Yoga, on apprend les postures de yoga…
… mais pas que.

L’école a été fondée en 2015 par Léa Defives, qui enseigne le Pralaya Yoga.

D’abord formée en Inde (où elle passe la moitié de son temps de ses 20 ans à ses 30 ans), puis à Paris, elle met un point d’honneur à l’apprentissage continu, pour offrir à ses élèves des cours riches et authentiques.

2 années validées en école d’ostéopathie lui apportent de solides bases d’anatomie, physiologie et bio-mécanique (selon elle indispensables à un enseignement sécurisé).

Léa s’est entourée de professeurs qualifiés, et partageant sa vision de l’enseignement. Une équipe bienveillante et passionnée, qui vous assure des cours de qualité.

Nos enseignements s’appuient sur la globalité de la pratique yogique: nous ne nous arrêtons pas au travail postural. Car non, le yoga n’est pas un sport, mais une doctrine indienne alliant travail du corps et de l’esprit. Même si cette pratique renforce le corps, les muscles, les articulations, et permet de prendre soin de « son enveloppe physique », le plus vaste travail se situe bien au delà:

-On développe notre ‘qualité de présence’, pour être plus conscient et à l’écoute de nous même et de ce monde qui nous entoure.

-On apprend à s’observer, se comprendre, se détendre, pour développer le calme, la confiance et la sérénité.

Nous utilisons des outils de travail en pleine conscience pour une expérience aussi bien corporelle et sensorielle qu’émotionnelle et psychique.

Chez Neela Kamala Yoga, nous vous invitons à la découverte de ce voyage corporel et intérieur.

Envie de découvrir le Pralaya?
Contactez-nous pour vous inscrire au  06 87 52 07 14.


Mieux connaître votre enseignante Léa Defives:

C’est à la suite de problèmes articulaires que Léa rencontre le yoga.
Cette pratique devient très vite pour elle une nécessité, puis par la suite une évidence: elle souhaite transmettre ces valeurs et en faire son métier.

Amoureuse de voyages et tout particulièrement de l’Inde, c’est tout naturellement qu’elle partira se former « à la source ».
De retour en France avec une première certification en hatha yoga, elle décide de poursuivre son apprentissage par une formation en yoga Pralaya, avec Charlotte Borde (son enseignante/ http://dharmayoga.fr), et Robert Boustany (fondateur du Pralaya).

S’enraciner, se retrouver chaque jour, découvrir, comprendre et maîtriser son corps pour se connaître mieux, préserver/renforcer ses articulations, équilibrer le corps et le mental, savoir gérer le stress… Voilà ce que Léa recherche à travers sa pratique quotidienne, et ce qu’elle propose aujourd’hui de transmettre et partager.

Son parcours?

  • 2 années dans une école d’ostéopathie à étudier le fonctionnement du corps humain (anatomie, physiologie, biomécanique…)

  • 10 ans d’allers retours en Inde, berceau du yoga, lui ayant permis d’explorer cette merveilleuse philosophie.

  • une formation de Hatha Yoga de 3 mois à Kathmandu (Nepal)

  • une 1ère formation de 3 ans de Pralaya Yoga chez Dharma Yoga (78) avec deux enseignants incroyables. Puis une seconde (formation de Pralaya avancé) qui est actuellement en cours (18 mois de formation)

  • Une certification « Bio-mécanique humaine et prévention des troubles musculo-squelettiques » délivrée par M. Bonneau, médecin du sport et fondateur de l’ISTM.

  • Une formation (en cours) de naturopathie pour enrichir encore et encore ses connaissances du corps humain. Spécialisation troubles digestifs.

  • la pratique assidue du Kalaripayat (art martial ancestral indien) depuis 4 ans, lui apportant de nouveaux outils pour son développement personnel et ses enseignements.

close

Respirez 🙂

Prenez un moment détente et bien-être rien que pour vous grâce à notre séance de Yoga Pralaya OFFERTE.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir un cours vidéo GRATUIT d'1 heure directement dans votre boîte mail, afin de pouvoir tester un cours dans le confort de votre chez vous.

Nous ne vous enverrons jamais de messages indésirables ni ne partagerons votre adresse e-mail.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.