LEA: 06 87 52 07 14

C’est à la suite de problèmes articulaires que Lea rencontre le yoga.
Cette pratique devient très vite pour elle une nécessité, puis par la suite une évidence: elle souhaite transmettre ces valeurs et en faire son métier.


           

Amoureuse de voyages et tout particulièrement de l’Inde, c’est tout naturellement qu’elle partira se former « à la source ».
De retour en France avec une première certification en hatha yoga, elle décide de poursuivre son apprentissage par une formation en yoga Pralaya, avec Charlotte Borde (son enseignante/ http://dharmayoga.fr), et Robert Boustany (fondateur du Pralaya).

Sa route croisera ensuite celle du Kalaripayat, art martial ancestral indien originaire du Kerala… considéré comme étant la forme la plus dynamique existante du Yoga. Retournant régulièrement auprès de ses Maîtres, près de Pondicherry dans le sud de l’Inde, elle vous propose aujourd’hui à Bayonne une pratique alliant les fondamentaux du Pralaya à ceux du Kalari, qu’elle nomme « Kalari Yoga » ou « Kalari Pralaya ». 

S’enraciner, se retrouver chaque jour, découvrir, comprendre et maîtriser son corps pour se connaître mieux, préserver/renforcer ses articulations, équilibrer le corps et le mental… Voilà ce que Lea recherche à travers sa pratique quotidienne, et ce qu’elle propose aujourd’hui de transmettre et partager.


Sophie: 06 85 20 25 51

Sophie est infirmière, de par son métier physique et stressant ainsi qu’une blessure à l’épaule tenace, elle se tourne vers le Yoga, et débute des cours de Vinyasa. Le bien-être physique se fait ressentir immédiatement et sur le long terme. Après plusieurs mois de pratique, le bien- être mental s’est installé grâce à cette philosophie venue de l’Inde. Elle a enrichi son apprentissage en essayant divers styles (Hatha, Iyengar, yoga danse, Pralaya et Kalarippayatt) auprès de différents professeurs en France et en Inde.

Grâce à l’une de ses professeurs, elle a découvert qu’elle aimerait transmettre les bienfaits du yoga, et cela s’est concrétisé avec la formation de Bloomyoga Bayonne en Vinyasa. Sophie a un diplôme reconnu par Yoga Alliance.

Elle voyage régulièrement en Inde (pays cher à son coeur) où elle aime pratiquer d’autres formes de yoga, comme le chant des matras ainsi que la danse classique indienne du sud, le Bharatanatyam.

Elle débute l’aventure de l’enseignement chez Léa, sa professeur en Pralaya et Kalarippayat, au studio Neela Kamala au centre-ville de Bayonne.

Retrouvez-là tous les mardis de 9h à 10h pour un moment privilégié avec vous même !


Florence: 06 09 34 76 98

J’ai également découvert le yoga grâce à mon dos ! Les médecins et kinés ne pouvant plus rien pour mes lombalgies à répétition, le destin a choisi de faire ouvrir une salle de yoga pile en face de chez moi. Quelques mois plus tard, mon état de santé n’avait plus rien à voir.

Un dizaine d’années plus tard, j’ai choisi de me former comme professeur en Hatha Yoga, à la fois pour approfondir mes connaissances et ma pratique, et pour espérer faire à mon tour découvrir aux autres tous les bienfaits que le yoga peut amener dans une vie. J’ai donc été diplômée de l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga, un cursus de 3 ans, école qui insiste sur l’attention constante à un des principes du yoga, « ahimsa », ne pas se faire mal. Par ailleurs, je pratique l’Ashtanga et le Vinyasa.

Le destin, toujours lui, a voulu que mes premiers élèves soient des débutants, adultes et adolescents. Et en pratiquant avec eux, je me suis rendue compte que beaucoup avaient besoin de revenir à des essentiels et que cela m’intéressait de prendre ce temps de leur décortiquer les postures, leur signification, leurs effets. Je me suis également rendue compte que beaucoup n’osaient pas pousser la porte d’un cours où ils allaient se retrouver avec des pratiquants confirmés, ou qu’ils souhaitaient être plus suivis pendant les postures. Et qu’ils avaient beaucoup de questions !

Aussi, je tente de construire mes cours en ce sens. Mais surtout, surtout, je veille à ce que les élèves aient du plaisir à pratiquer, et la plus belle des récompenses est quand ils ressortent de la salle avec le sourire aux lèvres.